Pour obtenir des renseignements relatifs aux autorisations d'urbanisme (certificat d'urbanisme, déclaration préalable de travaux autorisation de travaux, permis de construire, de démolir ou d'aménager, déclaration d'ouverture de chantier, permis modificatif, transfert de permis, déclaration d'achèvement de travaux et certifiant la conformité des travaux) ou télécharger les formulaires pour déposer un dossier, rendez-vous sur le site du service public en cliquant sur le lien ci-dessous.

Toutes ces démarches d'urbanisme sont à effectuer auprès de la mairie du domicile, qui transmettra ensuite à la communauté d'agglomération du Pays de Dreux. Les documents d'urbanisme sont ensuite soumis à la signature du Maire.

Les ézéens peuvent se rapprocher du service urbanisme de la mairie pour tout renseignement. Les habitants des autres communes doivent s'adresser à leur mairie

Lorsqu'un projet de travaux se situe dans le périmètre des Bâtiments de France, le service territorial de l'architecture et du patrimoine (architecte des Bâtiments de France) doit être sollicité. Cette consultation majore les délais d'instruction.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Service-Public.fr en cliquant ici