Chères concitoyennes, chers concitoyens,
 
La permanence téléphonique du CCAS est accessible tous les jours aux heures d’ouverture - téléphonique - de la mairie : 02 37 64 73 48
 
Les membres de la commission du CCAS, notre agent social et moi-même sommes mobilisés, tous les jours, encore plus particulièrement depuis le début de cette crise sanitaire, pour vous aider et vous soutenir, quel que soit votre âge.
 
Protégez-vous. Protégez vos proches, votre entourage… Restez confinés.
 
Ces mesures sanitaires contribueront à l’éradication du virus uniquement si elles sont suivies de façon systématique et collective.
Ces mesures de masse sont les seules efficaces à ce jour avec un fort niveau de preuve.
 
Nous restons à votre écoute…
 
Pour les membres de la commission CCAS
Claude Rougeron


Le CCAS ou Centre Communal d'Actions Sociales qu'est-ce que c'est ?


La CCAS est un établissement public local administratif (EPLA) obligatoire depuis 1986. Il accueille toutes les personnes rencontrant des difficultés (divorce, veuvage, perte d'emploi, situation financière difficile...) et instruit les dossiers de prestations légales et facultatives.

Le CCAS peut aussi, sur présentation de justificatifs, accorder aux familles en fonction de leur situation, le bénéfice des bourses de classes de neige, colonies de vacances ou encore des aides diverses (bons alimentaires, restaurant scolaire, centre de loisirs, prime de chauffage, chômeurs en fin de droit).

Le CCAS s'occupe également des personnes agées (Plan Canicule, plan grand froid...)

Renseignements 

Horaires des permanences : 
- Mardi de 14h30 à 17h00
- Mercredi de 15h00 à 17h00
- Jeudi de 10h00 à 12h00 et l'après-midi sur rendez-vous
- Vendredi de 15h00 à 17h00
- Samedi de 10h00 à 12h00
 
Tél.: 02 37 64 73 48



En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.