03/06/2021

Les élections départementales et régionales se dérouleront à la Salle d'Activités Communale (boulevard Gambetta) les dimanches 20 et 27 juin prochain. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 18h00.

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. La liste générale de l'année 2021 est consultable sur place, sur simple demande à l'accueil de la Mairie. Vous pouvez donc vérifier que votre inscription a bien été prise en compte et que vos données sont correctes.

Le vote par procuration : 
L'électeur qui donne procuration et celui qui vote à sa place doivent être inscrits sur les listes électorales de la même commune.

Le jour du vote, un électeur ne peut pas détenir plus de 2 procurations. Par exemple, il peut avoir :
Soit 2 procurations établies en France
Soit 1 procuration établie en France et 1 procuration établie à l'étranger
Soit 2 procurations établies à l'étranger

Pour faire la démarche, vous avez trois possibilités : 
- En ligne : sur le site maprocuration.gouv.fr, il faudra ensuite se rendre en personne en gendarmerie dans les deux mois qui suivent muni du numéro de demande inscrit dans le mail.
- Formulaire à imprimer : l'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne et avec un justificatif d'identité à la gendarmerie, au commissariat, au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet.
- Sur place : l'électeur qui donne procuration doit se présenter en personne avec un justificatif d'identité à la gendarmerie, au commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public défini par le préfet.

Plus d'informations à l'adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604
​​​​​​​