08/05/2020

Un atelier de fabrication de masques en tissu composé de 10 bénévoles a été mis en place au sein de la commune. Les bénévoles viennent avec leur matériel. Il s’agit de « la p’tite ruche » !

Elles ont besoin de :
• Tissus en coton (drap, nappes, housses de couette…)
• Collants

Si vous souhaitez faire un don de matière et/ou si vous souhaitez rejoindre l’équipe et réaliser des masques à votre domicile, merci de contacter Gul Srl via Facebook ou par téléphone au 06 79 40 32 18. Julie vous indiquera le modèle de masque retenu et pourra vous transmettre le mode d’emploi pour les réaliser.

Les premiers masques créés au sein de l’atelier sont en cours de distribution à domicile auprès des personnes inscrites sur le registre communal des personnes sensibles et des personnes âgées de plus de 70 ans. (Près de 600 masques lavables seront ainsi distribués). Des masques pour les enfants de l’école élémentaire sont également en cours de fabrication.
​​​​​​​
Pour rappel, des masques ont été commandés afin de pouvoir fournir chaque habitant de la commune. 3 masques grand public seront ainsi fournis gratuitement à chaque habitant (2 masques financés par la commune et 1 masque financé par le département).
Étant donné la forte demande, les délais de livraison sont plus longs. La distribution devrait commencer début juin sous réserve que la commande soit réceptionnée. Nous vous communiquerons les modalités d’obtention ultérieurement.