Exposition
date_range 18 Septembre - 12 Décembre 2021
account_balance_wallet 0.00€ - 5.00€

Organisateur : -

Pour le bicentenaire de Gustave Flaubert, le Musée du Peigne et Parures d'Ezy sur Eure présente une incursion dans l'intimité de celui-ci. Normand né à Rouen, mort à Croisset, cet auteur dont les oeuvres sont étudiées au collège est fascinant à bien des propos.
"Madame Bovary" est son premier succès, tant par la qualité de son écriture ciselée et suggestive, la précision photographique de ses descriptions que par le retentissement du procès qui lui fût intenté.
Entrons chez Flaubert : une galerie de portraits de sa famille, ses amis et ses amours mène à l'antichambre de sa nièce Caroline puis au bureau et au "gueuloir", son salon où Gustave recevait amis et relations et testait ses textes.Partons maintenant à la rencontre d'Emma Bovary dans son cabinet de toilette puis découvrons une pièce entière dédiée à l'orientalisme, aux voyages et aux études de Flaubert en Egypte.
Ludique et littéraire, cette exposition pour tout public vous permettra de rencontrer Gustave Flaubert hors des chemins habituels.

Visite les samedi et dimanche de 10h à 12h et 14h à 18h.
Pour les groupes sur rendez-vous au 02 37 64 64 69

 

 

Coordonnées du lieu

Lieu

Musée du Peigne et Parures

Adresse

Boulevard Gambetta

27530 Ézy-sur-Eure

Téléphone

+33 2 37 64 64 69

Adresse email

Contacter le lieu